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mercredi 16 juillet 2014

Restauration engins diesel engines restoration

Le travail de restauration des petits engins diesel suit son cours.
Restoration work on diesel engines is on progress.

Le Ruston voit sa tôlerie avant neuve progresser lentement mais sûrement. Yves-André a offert une poignée de vis à tête fraisée pour reproduire l'assemblage d'origine du carter de courroie. Les logements ont donc été réalisés pour noyer ces têtes de vis. La cornière supérieure a été également reproduite et mise en place, montrant alors toute l'utilité des trous oblongs pour pouvoir reposer la grille frontale. Une rangée de trous a été en partie traitée à la lime, le reste sera fait avec une fraise motorisée...
The Ruston engine has its new front panel slowly completed. Yves-André offered some taper head screws to reproduce the original assembly of the belt protection. Chamfers have been machined to accomodate these screws. The upper square angle bar has been reproduced also and mounted, then showing the need of oblong holes in order to fix the blower protection grid. A row has been partially filed by hand, the rest will be with a powered tool...

Le TMB30 Decauville ex Cemnad (maintenant AMD pour Amis du Musée Decauville), aux mains de Jonathan, a été grandement révisé: gros nettoyage, diverses réparations, reconstruction du circuit de refroidissement... et un essai de démarrage a été mené le 6 juillet tracté par un TMB15. Un seul cylindre a bien voulu fonctionner sur les deux mais cela permettait déjà d'entretenir la rotation. Cela fait très plaisir de voir cet engin reprendre vie quand on a connu son état le jour de sa récupération. La culasse du cylindre récalcitrant a été déposée pour chercher l'origine du problème. Une semaine plus tard, ça fonctionne enfin mais il faut toujours un autre engin pour le démarrage...
The TMB30 Decauville ex Cemnad (now AMD standing for Amis du Musée Decauville / Friends of the Decauville Museum), in the hands of Jonathan, has been largely overhauled: strong cleaning, several repairs, rebuilding of the coolant circuit. A start-up trial has been conducted on july 6th with the help of a TMB15 for a push-start. Only one cylinder ignited but it allowed to maintain the rotation. It is really pleasant to see this engine live again knowing its bad condition when reclaimed. The cylinder head has been removed to seek out the trouble. One week later, at last it runs but an other engine is still needed for start...


Le "Paquebot", quant à lui, a de nouveau une cabine et reprend donc forme, laissant espérer une remise en service à relativement court terme.
The "Paquebot" has now a new cabin and takes its shape, giving hope to be back in service under rather short term.

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