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mardi 9 décembre 2014

Gros chantier voie partie 3 - Large track work part 3



Retour sur la portion de voie à remplacer.
Pendant que les "taupiers" remplacent des traverses, les engins ont terminé le talus et préparent la plateforme à recevoir la nouvelle voie.
Back on the track section to be replaced.
While
the workers are changing some sleepers, the machines have finished the bank and prepare the platform to receive the new track.

Le sol a été stabilisé en plusieurs étapes comprenant décapage et compactage,
The ground has been set in several steps including scraping and compacting,

Photo E. Bigeard
mise en place d'un géotextile,
laying of a geotextile sheet,
Photo E. Bigeard
pose d'une couche de grave, compactée au rouleau,
Laying of unsorted crushed rock and compacting,
Photo E. Bigeard
puis enfin pose du lit de ballast.
and finally the ballast layer.
Photo E. Bigeard
La pose de la voie pouvait alors commencer.
Pendant qu'une équipe préparait les rails, une autre a mis en place les traverses pour les recevoir.
The track could now be laid down.
While a team prepared the rails, an other team laid the sleepers to hold the rails.

Photo F. Grafin

Photo N. Petit
L'opération n'est pas terminée à ce stade puisqu'il faut encore ajouter du ballast, faire le réglage de la voie, procéder au bourrage du ballast sous les traverses et confectionner des éclisses d'adaptation avec les rails ex Mamers-St Calais du quai du dépôt. Ce sera l'objet d'une autre session.


Quelques chiffres:
Le renforcement du talus et de la plateforme auront nécessité l'apport de 200 à 300 tonnes de terre, de 25 tonnes de grave et de 25 tonnes de ballast.

The operation is not complete at this stage since it remains to add ballast, set the track, pack the ballast under the sleepers and manufacture the fishplates according to the ex Mamers-St Calais rails in place along the depot platform. This will be the object of an other work session.

Some data:
Reinforcement of the bank and platform required moving between 200 and 300 tons of soil, 25 tons of crushed rock and 25 tons of ballast.

A suivre...
To be continued...




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